top of page

////////////////   Mon parcours

Depuis toujours, la créativité m’accompagne. Alors c’est assez naturellement, et malgré un intérêt pour les sciences humaines, qu’après le bac, je m’oriente vers un cursus en école d’art. J’y découvre de nombreuses techniques et me spécialise dans le design graphique et la communication. Après l’obtention de mes diplômes, je travaille quelques années dans l’éducation nationale. Rapidement, je constate que les métiers de graphiste ou d’enseignant auxquels je m’étais destinée ne me conviennent pas.


Néanmoins, je me confronte aux besoins de soutien des jeunes et cela réveille mon intérêt pour la psychologie. Émerge en moi l’idée que l’art, utilisé à bon escient, pourrait être un outil de soutien formidable. Nous sommes en 2007 lorsque je décide de reprendre un cursus de formation et je choisis de m’orienter vers ce métier méconnu qu’est l’art-thérapie.


Depuis 2011, année de ma certification, j’exerce le métier auprès de différents publiques : enfants porteur de polyhandicap et de troubles neuro-developpementaux, psychiatrie adulte, jeune de l'Aide Sociale à l'Enfance, en clinique privée, association du médico social et en cabinet privé.

L'utilisation du médium argile en séance d'art-thérapie, m'a amené à approfondir mes connaissances théoriques et pratiques en me formant à un nouvel outil thérapeutique : l'accompagnement au travail au Champ d'Argile®.

​

En parallèle de mon activité professionnelle d'art-thérapeute, j'occupe les fonctions de membre du conseil au sein du conseil syndical du SFAT (Syndicat Français des arts-thérapeutes), dont je suis membre fondateur.

LP-13.jpg
bottom of page